Richesse financière vs richesse spirituelle : le choc des titans.

L’événement incommensurable : Richesse financière vs richesse spirituelle

C’est une magnifique journée qui se prépare.

Le ring s’installe, il n’y a pas un mot. 7 milliards d’individus sont là. La salle est immense et pourtant: il n’y a pas un bruit

richesse spirituelle

Richesse financière arrive et jaillit de son aura une multitude de paillètes doré mélangé d’éclats d’émeraude de diamants et de rubis.

C’est incroyable.

Les 7 milliards d’individus se lèvent et l’acclament dans l’euphorie et bien qu’ils aient un immense respect pour elle, le bruit est à son comble, mélangé de musique et de percussion…

Richesse financière et là. Immensément grande, elle attend.

On commence à distinguer au loin un point lumineux… Il semble se rapprocher, grossir.

Il devient plus distinct, c’est une immense lumière blanche d’un éclat indescriptible qui fait son apparition et qui se dirige vers le ring…

Il est très difficile de la regarder, mais elle semble baisser son intensité pour que l’on puisse la voir, et l’on commence à apercevoir des teintes de toutes les couleurs

Il y a en elle comme un arc en ciel, ce sont les couleurs des chakras

Il y a le rouge – l’orange – le jaune – le vert –  le bleu – l’indigo – et le violet.

Il y a également des tas de sensations qui l’accompagnent, du bien-être de la chaleur,  mais ce n’est pas évident de les décrire..

.Richesse spirituelle est là également, sur le ring…

Les 7 milliards d’individus qui c’étaient tu jusque là, qui étaient comme envoûté, se mettent à applaudir tant ils sont émerveillés et l’on sent un véritable moment de joie envahir absolument tout.

La joie est partout et tous les cœurs des hommes battes à l’unisson.

À présent le calme s’installe.

richesse spirituelle

Sur ce ring absolument immense se dressent deux « titans ».
Richesse financière et richesse spirituelle.

Elles se regardent, se dévisagent…

Les deux sont éclatantes, richesse financière est majestueuse et elle brille de tous ces éclats, des éclairs d’or et des scintillements de touts éclats et de toutes couleurs jaillissent de toute part. Elle est lourde, matérielle et palpable.

Richesse spirituelle avance d’un pas, elle est également majestueuse, elle est éclatante et dégage un rayonnement d’une luminosité tel qu’il est très difficile de la décrire…

Elle semble silencieuse et pourtant l’on ressent une intense vibration, elle paraît lourde et pourtant elle semble flotter sur la surface du sol, elle nous permet de la voire alors qu’elle est immatérielle et impalpable.

Que va-t-il se passer ?
Pourquoi un ring?

Cette une mise en scène digne de recevoir ces deux colosses qui ne peuvent pas se battre, ils ont entendu parler de ce mot, mais ils ne le comprennent guère, sauf quand ils nous voient nous chamailler…

Un immense roulement de tambour jailli de la terre tout entière et d’immense lumière, comme venant d’un projecteur,  jaillissent des cieux tout entier…

Ces deux titans se rapprochent comme s’il voulait s’embrasser, puis ils se rapprochent tellement qu’ils se pénètrent l’un l’autre. Ils fusionnent.

richesse spirituelle

C’est incroyable!

Il y a sur le sol une masse incroyable d’une beauté divine, elle semble vouloir décupler de volume et pourtant elle semble être dans une paix absolue.

Elle s’élève à une centaine de mètres de haut et délivre un message à tous les individus que tous peuvent ressentir par le biais de son, d’image ou d’impression…

Nous vivons dans un monde matériel, nous ne voyons que ce qui est palpable et nous croyons à ce que l’on voit et ce que l’on entend.

Est-ce que les uns voient les mêmes choses que les autres?

Entendons nous tous les mêmes choses?

Et si nous entendons les mêmes choses, interprétons-nous de la même manière toutes les situations ?

La richesse financière n’est qu’une composante de la richesse spirituelle qui elle existe par-dessus tout et qui se veut d’être notre outil de création.

Nous pouvons lui demander, lui prier, la visualiser, vibrer lorsqu’on la ressent, elle nous donnera sans cesse ce que nous lui demandons.

Nous devons être subtils, car toute pensée consciente ou inconsciente est une demande faite, et matérialisera la chose ou l’événement lié a cette pensée.

Pour vos pensées conscientes, réfléchissez et demandez-vous si celle-ci pourrait avoir un impact négatif sur vous, sur les gens ou sur la planète.

  • Si oui, abandonnez
  • Sinon, foncer

Pour vos pensées inconscientes, nourrissez-vous de pensées positives, elles forgeront votre instinct, votre intuition, votre intention.

  • Votre succès dépendra de vos pensées.
  • Votre réussite dépendra de votre succès.
  • Vos action et décision feront votre réussite.

Vous devez sans cessent aider chaque personne qui vous entoure.

Si vous êtes là à me lire et que vous pensez que je puisse vous aider d’une manière ou d’une autre, n’hésitez pas à me le demander.

Le but est de s’aider mutuellement et de s’aider toujours plus…

 

Vous venez de lire :  Richesse financière vs richesse spirituelle : le choc des titans.

Alors si cet article vous a plu, vous pouvez me laisser un commentaire en bas de page, j’en serais ravi et je vous répondrais avec grand plaisir.

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à ce blog, alors maintenant faites le: Créez votre futur…

A bientôt

Franck Arragon

 

Franck

 

 Images de freedigitalphotos.net et Google image  

 

 

13 thoughts on “Richesse financière vs richesse spirituelle : le choc des titans.

  1. Salut Franck,
    Ce que je trouve dommage parfois, c’est qu’on se concentre à essayer d’acquerir la richesse financière, sans accorder d’attention à la richesse spirituelle. Pourtant, comme les deux vont bien ensemble!
    merci pour cette belle histoire.
    Et comme tu dis, remplissons nous de pensées positives et attelons nous à être une aide pour la personne à coté de nous.
    Bien dit.
    Bonne continuation
    Armelle

    • Bonjour Armelle,

      Tout ceci est une forme de culture, et même au delà… Cette profession qu’est le marketing d’attraction, est bien en accord avec ces principes… Plus on aide et plus l’on réussi. Et l’aide apporté est réel et sincère.. La personne doit réussir et ça c’est un vrai plaisir.

      Merci pour ton commentaire – bonne continuation et à bientôt

      Franck

  2. Bonjour Franck.

    Quelle belle âme de poète ! Merci pour ce moment d’émotion entre ces grands titans qui, de mon point de vue, sont effectivement indissociables. Je suis d’avis que notre plus grande satisfaction vient de notre contribution au monde. Avec une certaine aisance financière, notre contribution s’en trouve décuplée.

    Cordialement,
    Nicolas

    • Bonjour Nicolas,

      Merci pour ce jolie commentaire.. Effectivement, plus on a de moyens et plus on peut aider. Et comme tu le dis, le satisfaction qui est une émotion importante ne s’achète pas. Elle se manifeste quand on aide quelqu’un ou que l’on fait quelque chose de bien, pour la planète, par exemple..
      Merci encore – bonne continuation et à bientôt
      Franck

  3. Bonjour Franck,
    Excellent article qui fait bien la relation entre la richesse spirituelle et la richesse financière.
    Et tu as tout à fait raison quand tu dis : « La richesse financière n’est qu’une composante de la richesse spirituelle qui elle existe par-dessus tout et qui se veut d’être notre outil de création. »
    Essayer d’approfondir sa richesse spirituelle peut permettre d’avoir de l’abondance sur tous les plans, et même financier.

    Amicalement.
    Yohann

    • Bonjour Yohann,

      Effectivement, et bien plus qu’une méthode ou un concept, car ces mots ne sont pas approprié, enrichir sa spiritualité permet certainement d’enrichir ces finances ou sûrement d’élaborer de meilleurs plan pour évoluer dans ce domaine…

      Je te remercie pour ton commentaire – bonne continuation et à bientôt

      Franck

  4. Bonjour Franck,

    Merci beaucoup pour ce texte très riche qui adouci les moeurs. La richesse spituelle précède la richesse financière. Par exemple comme dit dans le livre de Napoléon Hill « réfléchissez et devenez riche ».
    C’est dans la spiritualité qu’on arrivera à trouver le vrai bonheur.

    Qu’en penses-tu ?

    Au plaisir de te lire 🙂
    Kareem

    • Bonjour Kareem,

      Je suis tout à fait d’accord avec toi et je suis content de voire que tu site Napoléon Hill et son livre « réfléchissez et devenez riche ».
      Certainement que tu le connais, mais des-fois que, je te conseille également de lire : » comment se faire des amis  » de Dale Carnegie.

      Je crois tout comme toi qu’une vrai attitude positive et qu’une vrai envie de réussir tout en respectant tous et tout le monde et en offrant de son temps ou de ce que l’on peut offrir, même si ce n’est qu’une bonne intention, permet d’évoluer sereinement, de s’enrichir spirituellement et également financièrement.

      Peut-être que tout n’est que « suite logique ».

      Merci pour ton commentaire – bonne continuation et à bientôt

      Franck

  5. Bonjour Franck,

    En lisant ce poème, je me suis mis à fredonner la chanson du film Rocky 😉

    Tu as parfaitement su restituer ce combat qui ne devrait pas avoir lieu d’être puisque ces deux titans sont indissociables. OU devrait l’être.

    Malheureusement trop de personnes dans le MLM ne sont attirées que par l’un d’eux. Le plus terre à terre.

    Ton article va peut-être leur remettre la tête à l’endroit.

    Cordialement,
    Michel

    • Bonsoir Michel,

      Beaucoup de personnes ont perdu toute croyance en ce qui concerne les valeurs – la vie en général – le respect de la nature ..
      Si la majorité lisaient plus et regardaient moins la télé, sûrement que les choses changeraient même au niveau planétaire.

      Tu m’as également mis cette chanson « Eye of the Tiger » en tête, je la mettais souvent avant quand je faisais du rangement chez moi, là ça dépotais je rangeais en rythme.

      Merci pour ton commentaire – bonne continuation et à bientôt

      Franck

  6. Bonjour Franck,

    Merci pour cet article. Je pense que la richesse spirituelle est plus importante que la richesse financière parce qu’on ne peut pas l’acheter.

    On peut obtenir la richesse financière par n’importe quel moyen, mais la richesse spirituelle, on ne peut l’obtenir d’une seule façon.

    Qu’est-ce que tu en pense ?

    Maurel

    • Bonsoir Maurel,

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. La richesse spirituelle, celle qui t’apporte la joie, celle-ci ne peut pas être capturé par la force, elle ne peut que venir s’installer en toi, si tu décide de l’accueillir et de la séduire avec une attitude et des pensées noble.

      La richesse financière est comme une énergie, et si celle-ci est obtenue de la mauvaise manière, elle peut décider de disparaitre du jour au lendemain, peut importe la façon.

      Vouloir avoir de l’argent est très positif, et l’argent apporte vraiment le bonheur à toute personne animée par des valeurs spirituelle.

      Merci pour ton commentaire – bonne continuation et à bientôt

      Franck

  7. Bonjour Gilles,

    Merci pour votre commentaire, qui est vraiment plein de bon sens.
    Effectivement, je suis tout à fait d’accord avec vous pour dire que la véritable richesse est vraiment celle de la spiritualité.

    Le départ de tout vient vraiment de l’intérieur, les belles pensées et les bonnes attitudes qui sont liées avec l’intention de créer un monde meilleurs, manifeste à l’extérieur tout un tas de choses positives, dont la richesse financière qui sera à la hauteur de se que l’on croit valoir…
    Avec une grande estime de soi, des autres, de toutes formes de vie et une attention particulière pour toute la planète, plusieurs formes de richesses et d’abondances se manifeste vers l’extérieur, venant remplir nos vie de différente manières.

    Ce que l’on croit être réel et vrai, bien souvent ce n’est que de l’illusion…
    Merci pour votre commentaire, et pour l’intérêt que vous avez eu à lire cet article. Bonne continuation à vous

    Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *