L’homme la femme et l’EFT : tout un programme !

 

L’homme la femme et l’EFT :

 

L’homme la femme et l’EFT, ou peut-être devrais-je dire le couple et l’EFT.

Eh oui, car finalement, c’est bien de cela que nous parlons. Après il peut y avoir d’autres formules qui composent un couple. Un couple ce n’est pas évident à former, et c’est également compliqué de le maintenir.

Pourquoi certains veulent-ils fusionner, pourquoi d’autres veulent se séparer.

Que se passe-t-il ?                                                                                                                                 Attendons-nous de l’autre qu’il ou elle nous apporte la joie ?

C’est pourtant ce qu’il se passe en début de relation, et puis ça dure ou ça ne dure pas.

Est-ce que les schémas d’un même type de relation se succèdent ?

Vous arrive-t-il de vivre les mêmes genres d’expérience les unes après les autres ?

Nous allons voir ensemble quelques petites subtilités qui pourraient bien faire la différence.

Tout d’abord vous pouvez noter ceci :
L’EFT nous permet d’être le créateur de notre vie.

Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous. Et pourtant, c’est peut-être plus simple qu’il n’y paraît. Posez-vous la question :

Que recherchez-vous par le biais de votre relation amoureuse ?                                                                 Et d’ailleurs, à votre avis, une relation amoureuse est-elle synonyme d’une vie de couple ?

Personnellement je dirais que non. Une relation amoureuse et une tranche de vie euphorique. Une vie de couple, c’est bien différent ( mais cela peut être également euphorique par moment ).                Cela demande un plus grand pouvoir d’adaptation, il faut savoir développer certaines valeurs,             notamment :

  • le respect
  • l’indulgence
  • la tolérance
  • la patience
  • l’amour

Et toutes ses qualités ?                                                                                                                                    Vers qui doivent-elles être tournées ?

Certainement vers votre partenaire, mais encore davantage vers vous-même. Voyez-vous, on veut souvent aller chercher à l’extérieur de nous, ce qu’il nous manque à l’intérieur. Et c’est justement là qu’il y a erreur !

Croire que la personne va combler le vide qu’il nous manque est illusoire. La vie de couple est un échange. Nous pouvons échanger de l’amour avec l’autre, à condition que nous ayons de l’amour en nous.

 

L'homme la femme et l'EFT

 

L’amour en nous, c’est l’amour de soi. Donc pour aimer l’autre, il faut d’abord s’aimer soi-même.
J’ai déjà évoqué la loi de l’attraction, dans d’autres articles, et cette loi d’attraction et tout à fait efficace pour attirer à vous le partenaire qui vous ressemblent sur l’instant.

Si en ce moment vous vivez une tranche de vie ou vous êtes un peu triste ou malheureux, vous attirerez à vous une personne qui sera également triste et malheureuse.

L’effet miroir fonctionnera, et vous verrez en cette personne des ressemblances avec vous-même. Si vous manquez d’amour pour vous-même, vous attirerez une personne identiquemais cette situation ne sera certainement pas satisfaisante.

Si vous manquez d’amour pour vous-même, et que vous voulez séduire une personne qui elle, est pleine d’amour de soi : certainement que cette personne ne vous remarquera même pas. L’attraction se fait toujours de nature à même nature.

Beaucoup emploie l’expression : ma moitié, lorsqu’il parle de leur partenaire. C’est un peu comme si, inconsciemment, on recherchait chez l’autre quelque chose qui nous manquerait chez nous.

Comme je l’ai dit plus haut, cela revient à dire que nous cherchons à l’extérieur ce qu’il nous manque à l’intérieur. Tous les modèles de vie que nous découvrons depuis notre enfance nous conditionnent en ce sens. Surtout dans nos sociétés occidentales.

Mais alors, comment faire pour s’éveiller à autre chose ?

Il y a beaucoup d’auteurs très inspirants tel :  

  • Wayne Dyer
  • Louise Hay
  • Deepak Chopra

Je cite ces trois-là, mais il y en a également beaucoup d’autres, qui écrivent des livres formidables qui regorgent de sens. Vous pouvez par exemple décider qu’à l’heure des informations, vous coupiez le poste pour mettre en route la chaîne, et écouter un de leurs audios.

Leurs messages sont bien différents de ceux des actualités. Mais bon, je ne veux pas écrire sur ce blog des critiques envers tel ou tel système, même si je suis certain que tous les désastres que l’on voit à la télévision n’enrichissent pas la vie de couple.

Avant de vouloir attirer la bonne personne, il est bien de faire le point sur soi-même. Nous avons tous les mêmes valeurs, et nous sommes tous issus de la même source.

Ce qui se passe, c’est que certaines de nos valeurs sont endormies, et d’autres sont éveillés. Toutes les valeurs que l’on a se situent entre ces deux états, et il est très difficile de transformer ça.

Enrichir l’une de nos valeurs, demande à vrai travail personnel, et cela doit être fait en pleine conscience. Tout doit se faire graduellement. Il n’y a pas de limites, à pars celle que l’on s’impose soi-même.

Peut-être est-ce ça l’évolution finalement …              Faire grandir nos valeurs!

Plus nous valeurs sont grande, plus nous attirerons une personne de même nature.
Enfin bon, après tout tout ça fait partie des goûts et des couleurs.

L’important c’est que vous deveniez plus riche de paix et de joie, et que vous vous acceptiez tout à fait. Quand vous rencontrerez une personne et que vous vous présenterez à elle dans cet état, si elle vous accepte, le bonheur sera au rendez-vous!

 le bonheur à deux

 

Je vais vous donner une méthode qui pourra vous permettre de vous sentir mieux au quotidien, et qui finalement se répercutera sur vos scénarios futurs.

Cette méthode est une méthode d’ EFT positive

Si cette méthode vous dérange, qu’elle ne vous est pas du tout adaptée, mais que vous vouliez du changement dans votre vie, n’hésitez pas à prendre contact avec un praticien pour cerner l’émotion ou la croyance qui vous empêche de briller comme vous le méritez!

Maintenant que tout ceci est dit :             Allons-y :

Point Karaté :  

Début du sourcil :  

Coin de l’œil :  

Sous l’œil : 

Sous le nez :  

Sous la bouche : 

Clavicules :  

Sous les bras :

Sous les seins : 

Sommet de la tête :    

Prenez une grande respiration.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.