EFT et gratitude : La force dans la combinaison !

 

EFT et gratitude :

 

Je tiens à faire cet article EFT et gratitude, car si certains mots ont énormément de force tel ce mot gratitude, c’est qu’il y a quelque chose à comprendre derrière. Ce n’est pas seulement une très grande force que dégage ce mot, c’est carrément un état d’être extrêmement puissant.

Lorsque nous sommes dans un véritable état de gratitude, les sentiments tels la peur, la frustration ou le stress, mais surtout la peur qui à elle seule résume toute la palette de sentiments négatifs, s’évanouissent et vous ne les ressentez plus.

Se mettre dans un état de gratitude, ce n’est pas compliqué. Il suffit de dire merci.

Je ne sais pas combien de personnes vous êtes à lire cet article, mais j’imagine que vous êtes toutes et tous dans un état particulier. Nous sommes tous semblables, nous sommes tous issus de la même source, également nous sommes tous particuliers.

Si je dis ça, c’est parce que je sais que dire merci sera plus facile à faire pour certains que pour d’autres.

Je m’adresse à toute personne qui choisis d’avancer dans la vie , qui désire réussir et peu importe dans quel domaine, que ce soit la carrière professionnelle, la concrétisation d’un projet, avoir de bonnes relations avec son entourage, être un bon père ou une bonne mère de famille, être un bon dirigeant, ou tout simplement vouloir s’améliorer ou améliorer sa vie, la gratitude sera pour vous un puissant allié.

Mais finalement, à bien y réfléchir, tout le monde a une multitude de raisons de dire merci.
Merci pour votre vie, pour vos amis, pour votre famille, pour vos enfants, pour votre santé, pour vos réussites, pour vos joies . Merci pour votre corps, ou alors merci pour le sourire de la personne que vous venez de croiser.

Lorsqu’il fait beau on peut remercier le soleil, et lorsqu’il pleut, on peut remercier cette pluie pour les plantes et la nature. Le fait de remercier aura toujours cette capacité à vous élever, et vous permettre de passer une meilleure journée.

 

EFT et gratitude

 

Lorsque l’on sait être reconnaissant des belles choses qui nous arrivent, et que l’on fait ça régulièrement et de façon tout à fait normale, on ressent de plus en plus le sentiment de joie.

La joie est un sentiment ultime. Il est la clé du succès lié à la loi d’attraction.
Il est dit que dans l’univers, tout est énergie et tout est vibration. Cela est un fait indiscutable pour un très grand nombre de scientifiques.

Je ne parlerai pas dans cet article de la loi d’attraction, elle est tellement importante qu’elle aura son article bien à elle, mais je voulais juste dire ceci :

  • La gratitude amène la joie, et la vibration de celle-ci est tellement intense, qu’elle nous apporte tout un tas de situations dans notre vie de même nature.

Il n’y a que des relations de cause à effet.

Nous récoltons ce que nous semons, alors semons de la joie des sourires et de la sympathie.

Pour en revenir aux situations où l’on peut dire merci, sachez qu’il est très important aussi de remercier pour les petits détails. Peu importe quoi, un rayon de soleil ou alors une coccinelle qui se pose sur votre épaule. Si vous approchez d’un carrefour, et que le feu passe au vert juste quand vous arrivez devant, il faut remercier pour ces choses-là.

Remercier pour ces petites choses permet vraiment de se reconnecter à une vie qui a beaucoup plus de sens, et qui finalement permet d’obtenir beaucoup plus de réussite.

Et l’EFT dans tout ça ?

Tout ce que j’ai raconté jusque-là, et beaucoup plus réalisable si l’on est en paix avec soi-même. Maintenant, si vous connaissez un peu l’EFT, vous savez que c’est une technique de psychologie énergétique qui va aller directement régler des problèmes émotionnels.

Si vous n’arrivez pas à être dans un état de gratitude, parce que vous éprouver de la déception, du chagrin, ou de la colère, et que vous n’arriviez pas à éprouver de la gratitude, l’EFT sera résoudre vos problèmes s’ils sont bien ciblés.

Cette technique est là pour ça. Il faut peut-être à ce moment-là, trouver l’origine de ce problème avec un praticien. Ensuite vous pourrez pratiquer des séances de gratitude avec l’EFT.

Je vais vous donner un exemple d’ EFT positive, dans le thème EFT et gratitude.

Nous allons tapoter chacun des points des méridiens, utilisés en EFT, en exprimant de la gratitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *