Argent et EFT : Un ami de taille !

 

Argent et EFT :

 

J’ai intitulé cet article : « argent et EFT« , alors que mon idée première était de l’intitulé :  « bonheur et EFT« .

La désignation « argent » est plus accrocheur, du fait qu’il est synonyme de liberté. Et finalement la liberté et sans doute l’un des ingrédients majeurs du bonheur.

Mais un ingrédient est juste un ingrédient, bien que celui-ci soit de taille! Le bonheur quant à lui, est un état naturel. L’argent permettra à cet état naturel de briller, mais il n’est pas le seul, car s’il est le seul ingrédient à la recette du bonheur, celui-ci ne brillera pas, car il sera masqué devant un grand désespoir.

J’écrirai d’autres articles, pour détailler les autres ingrédients.

Mais là, tenons-nous-en à l’argent. On peut l’ imaginer comme un animal sauvage, c’est pourquoi il est intéressant d’arriver à l’apprivoiser, ou tout du moins l’apprécier au point de lui permettre de venir jusqu’à nous.

Certaines personnes décident de l’attraper par la force, je ne vous conseillerais pas cette méthode, car cet animal sauvage qu’est l’argent se retournera contre vous tôt ou tard, et certainement au moment où vous vous y attendrez le moins.

Par contre s’il se sent bien avec vous, il grandira et il vous fera certainement des petits.

 

Argent et EFT

 

Ce que je veux dire par là, c’est que l’argent est juste un ingrédient dans la vie. Vous devez reconnaître sa valeur pour arriver à le séduire.

C’est lui qui doit être séduit par vous, et non l’inverse. Sinon il vous dominera, et il ne peut pas vous emmener bien loin, car ce n’est pas un chef.

Vous devez avoir tout contrôle sur lui , et savoir qu’il sera toujours à vos côtés. En parler simplement, comme je le fais en ce moment, et je pense la meilleure manière de se sentir à l’aise avec lui. Si vous n’arrivez pas à être à l’aise avec cette énergie, c’est que bien des croyances à son sujet sont ancrées en vous.

C’est pourquoi je vous recommande de pratiquer de l’EFT, pour vous permettre de transformer ou d’annuler certaines croyances que vous avez à son égard.

Le pire des scénarios serait peut-être de croire que l’argent c’est mal. Certains pensent ça, sans qu’ils ne sachent vraiment pourquoi. Peut-être ont-ils rencontré dans leur vie des gens qui leur étaient complètement antipathiques, et qui avaient beaucoup d’argent.

D’autres pensent que l’argent peut nous monter à la tête, et nous rendre déraisonnables. Peu importe les excuses que vous pouvez avoir, et qui font que vous n’aimez pas l’argent, si vous ne l’aimez pas, vous n’en aurez pas.

Bien que finalement l’argent est complètement neutre, malgré toutes les pensées que l’on peut avoir à son sujet, on peut lui reconnaître cette très grande valeur :

il pourra permettre à tout individu d’avoir une plus grande liberté de temps et de mouvement.

Sachant que le but fondamental de la vie et de croître, apprenez à apprivoiser cette source d’énergie, tout comme la chaleur vous réchauffe et le réconfort vous soutient. Il y a tout un tas de méthodes, qui permettent d’augmenter sa richesse financière.

J’en énumérerais certaines dans de prochains articles. Entre parenthèses, il y a aujourd’hui beaucoup d’activité qui se développe sur Internet.

Mais l’idée principale de cet article, c’est de comprendre que l’argent c’est bien, et de décider de l’apprivoiser, tout en le dirigeant dans de bonnes directions.

Je vais vous donner maintenant une pratique EFT qui pourra, je l’espère, vous aider en ce sens.

Allons-y :

Point Karaté : 

   –   Même si je crois qu’avoir de l’argent c’est mal, je m’aime et je m’accepte totalement et profondément.

   –   Même si je pense que les gens ne m’aimeraient pas autant, si j’avais beaucoup d’argent, je m’aime et je m’accepte.

   –   Même si je trouve que l’argent est responsable de beaucoup de problèmes, sur cette planète, je m’aime et je m’accepte totalement et profondément.

Je donne là, 3 pistes pour l’inversion psychologique, mais peut-être vous faudrait-il une approche plus personnelle, à ce moment-là, il faudrait faire une enquête un peu plus poussée.

Début du sourcil :

  • C’est tout nouveau pour moi d’avoir de belles pensées pour l’argent, je me demande vraiment où tout cela va bien pouvoir m’emmener.

Coin de l’œil :

  • Quand on voit à la télé tout ce qui se passe, et qu’on entend tout ce qui se raconte à propos de l’argent.

Sous l’œil :

  • Toutes ces histoires « d’argent sale », dans le domaine de la politique ou dans le monde des affaires.

Sous le nez :

  • Et aujourd’hui on veut me faire croire que l’argent n’y est pour rien là-dedans ?

Sous la bouche :

  • Et si c’était vrai, et si l’argent n’est qu’une source d’énergie neutre ?

Clavicules :

  • Après tout il existe énormément de gens bien intentionnés qui ont beaucoup d’argent, et qui font beaucoup de bien sur cette terre.

Sous les bras :

  • Mais ces personnes-là sont discrètes, il n’y a jamais de scandale autour d’elle.

Sous les seins :

  • C’est peut-être ça, la vraie valeur de l’argent.

Sommet de la tête :

  • Je m’ouvre à la possibilité de croire, que le monde va devenir plus responsable et plus respectueux de tout ce qui l’anime.

Prenez une grande respiration.

Vous venez de lire ou d’écouter argent et EFT, je vous en remercie. Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à les poster en bas de cette page, j’y prêterai attention et je vous répondrai avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *